Passe oiseau passe, laisse-moi passer, pièce chorégraphique de Georgette Kala-Lobé pour le Jeune Ballet Atlantique de La Rochelle, 2012.
« Passe Oiseau passe et laisse-moi passer » est une citation du poète Fernando Pessoa. Elle est évocatrice pour moi de la fuite du temps et de la trace que nous laissons dans les consciences de notre passage. Je n’existe en effet que par cette trace laissé par des femmes et des hommes vivant dans ma mémoire.
En danse les traces sont légères comme des empreintes d’oiseau… c’est de ce constat et sur une citation du poète Fernando Pessoa, « Passe oiseau passe et laisse-moi passer », sur ses traces de poésie et de danse fragiles et éphémères, mais essentielles et marquantes que j’ ai concentré ma création entre musique et sons de Julien Beau, artiste sonore, plus des extraits classiques (Mozart, Requiem / Mahler, Symphony 5 / Fasch sinfonia / Bach St Matthew Passion).
.
Goudemalion, chorégraphie d’un tableau Grace Jones de Georgette Kala-Lobé pour Retrospective de dix ans de Jean-Paul Goude, au Musée des Arts décoratifs à Paris, 2012.