H.Ô.P.E Où Comment Réparer le Présent …

Lauréate du projet ADAMI déclencheur audiovisuel du court-métrage «H.Ô.P.E Où Comment Réparer le Présent… », Georgette Kala-Lobé, actuellement développe sa vision cinématographique de sa danse pour réinventer et créer une nouvelle ère, celle de l’espoir.

« En paix avec moi même et mes propres bouleversements, je souhaite faire découvrir mon travail, oser faire danser les anges et les démons… Créer me permet d’embrasser pleinement la vie ! Je ne suis pas conceptuelle mais matière. Une chose est sûre, c’est d’avoir à coeur de rendre accessible par ma danse, l’excellence, la beauté de la création du geste, du mouvement, sa démarche, son histoire, ses failles, et toutes choses que l’on ne peut voir au premier abord. H.Ô.P.E a cette aspiration. Filmer ma danse métissée, que je nome contemporaine-ethnique, qui manifeste ma vision de la danse du XXI siècle et ouvre la voie d’un art, et d’ une culture humaniste pour tous les publics!« 

« Quand les gens se fondent sur la perpective universelle de leur humanité commune, il leur est possible de se rassembler dans l’harmonie. Plus le nombre d’individus affranchis et conscients s’accroît, et plus il y a de gens en mesure de percevoir la vraie nature de leur société et d’établir une claire distinction entre le juste et l’erroné, le bien et le mal. Fort de cela, Cinq personnes atypiques, trois hommes et deux femmes issus de milieux sociaux et ethniques différents. Leur caractéristique est cette habilité qu’ils ont de communiquer avec leur corps, cette â[r]me secrète, qui dissimule d’un côté, les forces du mal, l’arrogance et l’animalité, et de l’autre côté un trésor, celui du coeur, d’un optimisme indéfectible, altruisme et bonté. Cet adage va leur permettre de tirer le meilleur parti pour réaliser un idéal, celui du respect de la dignité de la vie et de l’autre. En définitif leur danse est comme un mantra, une incarnation de la vie, une maxime ! A travers leur chair, une pure énergie de gestes chargés d’émotions, va restaurer leur humanité collective, et leur permettre de se transformer intérieurement pour créer une solidarité… #L’HUMANISME COSMIQUE« 

À propos du projet

« H.Ô.P.E Où comment réparer le présent… » est une fiction chorégraphique qui démocratise la danse par un souffle nouveau et universel. La caméra révèle les pures émotions et sensations du mouvement.

Rendre la danse accessible à toutes et tous, tel est l’objectif de ce court-métrage dansé de Georgette Kala-Lobé. Une nouvelle danse populaire qui fédère sans discrimination. 

H.Ô.P.E où comment réparer le présent … créé un lien social.

« Ma danse est un moyen de transformer notre époque » dit Georgette Kala-Lobé, chorégraphe et porteuse du projet.     

Cinq personnes atypiques, trois hommes et deux femmes issus de milieux sociaux et ethniques différents. Leur caractéristique ? Cette habilité qu’ils ont de communiquer avec leur corps. Cette arme secrète qui dissimule d’un côté, les forces du mal, l’arrogance et l’animalité ; et de l’autre, un trésor, celui du coeur, d’un optimisme indéfectible alliant altruisme et bonté. A travers leur chair, une pure énergie de gestes chargés d’émotions va restaurer leur humanité collective et leur permettre de se transformer intérieurement pour créer une solidarité… Trouver une respiration commune.

Qu’on se le dise !  

« H.Ô.P.E. Où comment réparer le présent » est à l’origine une pièce chorégraphique qui a évolué vers la réalisation d’un court-métrage dansé et qui se déclinera aussi sous forme d’ateliers, d’évènements, de master-class (et bien d’autres formats !). Ce film court propose, non seulement, une vision globale et une intention artistique pérenne, mais également un mouvement de danse contemporaine ! C’est un métissage artistique et humain, un véritable vivier culturel où se mêlent la poésie, la musique, la danse, les arts graphiques… 

H.Ô.P.E. Où comment réparer le présent… est un hymne à la vie :

H – Humanisme

Ô – Optimisme

P – Paix

E – Emotion

« Un rêve qu’on rêve seul est seulement un rêve. Un rêve qu’on rêve ensemble est une réalité ».

#hopelefilm #corpsecrivain #humanmove