2024
Solo Ndoti

© Marie Morantin @utopia_photographie, 2025
Solo Ndoti de Georgette Kala-Lobé
« … comme si l’émotion de mon mouvement se retrouvait dans une déséquilibre désenchanté, mon solo tend à devenir un dialogue dans lequel deux âmes (la mienne et celle de ma soeur) se retrouveraient, l’une communiquant avec l’encre et le verbe et l’autre avec le sol et l’espace. »
2023
H.Ô.P.E Où Comment Réparer le Présent … un court-métrage dansé de Georgette Kala-Lobé, Lauréate du projet ADAMI déclencheur audiovisuel du court-métrage, 2022.
Quand les gens se fondent sur la perpective universelle de leur humanité commune, il leur est possible de se rassembler dans l’harmonie. Plus le nombre d’individus affranchis et conscients s’accroît, et plus il y a de gens en mesure de percevoir la vraie nature de leur société et d’établir une claire distinction entre le juste et l’erroné, le bien et le mal. Fort de cela, Cinq personnes atypiques, trois hommes et deux femmes issus de milieux sociaux et ethniques différents.
Leur caractéristique est cette habilité qu’ils ont de communiquer avec leur corps, cette â[r]me secrète, qui dissimule d’un côté, les forces du mal, l’arrogance et l’animalité, et de l’autre côté un trésor, celui du coeur.
A travers leur chair, une pure énergie de gestes chargés d’émotions, va restaurer leur humanité collective, et leur permettre de se transformer intérieurement pour créer une solidarité… #HUMANISME COSMIQUE
Teaser de H.Ô.P.E. où comment réparer le présent …

2022
Éphéméride, Dance Day avec Georgette Kala-Lobé
La Maison des pratiques Artistiques Amateurs propose des séances hebdomadaires de danse et invite la chorégraphe Georgette Kala-Lobé, complices de sa programmation à partager son esthétique, sa technique et son univers lors de séances de training.
Atelier d’écriture chorégraphique by @g.kalalobe
Démocratiser la danse pour la rendre accessible à tous une danse populaire qui fédère sans discrimination au contraire qui créé un lien social … Éphéméride / L’onde de l’Espoir!

MPAA
2020
La Grande Tablée
25 partenaires, 175 participant·e·s et 20 artistes mettent à l’honneur des voix, des corps, des textes, des performances insolites et musicales qui sont autant de liens poétiques et fragiles. De la Plaine, en passant par la Réunion, à l’ombre des Amandiers, sur les hauteurs de Belleville, en marchant dans les Fougères, le banquet se dresse à Saint-Blaise…
Entre tradition et modernité Stravinsky Nègre est l’une de mes pièces chorégraphiques intergénérationnelle que je vais transmettre dans le cadre du projet « Frontière(s) » où La MPAA et ses partenaires ouvrent ses portes d’ateliers, d’événements festifs et participatifs, et de spectacles qui mettrons à l’honneur le quartier Saint-Blaise et tout le 20e arrondissement. Quel Bonheur !

